Ateliers Disponibles !

Pinceaux, Collectif du Château de Verchaüs, Viviers, Ardèche, résidence, atelier

Nous sommes à la recherche d’un·e nouvel·le artiste, artisan·e d’art ou structure culturelle pour nous rejoindre !

Un espace se libère en mars :

• Un atelier d’une superficie de 16 m² situé au rez-de-chaussée, en échange d’une participation aux frais mensuelle de 99,2 €;

Cette participation aux frais comprend l’électricité courante*, le chauffage, l’accès à Internet ainsi que le travail d’employé.es (coordination, petits travaux..). Une adhésion annuelle de 80 € vous sera également demandée.

*En cas de consommation électrique spécifique (four de potier, machines, …), un supplément consommation peut être ajouté.

Fonctionnement du collectif
C’est grâce à la participation aux frais versée par chaque membre que le collectif peut fonctionner. Chaque personne qui rejoint le collectif devient membre du conseil d’administration et s’investit pour le fonctionnement de l’association à travers l’investissement dans les commissions (bureau, chantiers, événements…).
Rejoindre le Collectif du Château de Verchaüs, c’est bénéficier d’un lieu de travail dynamique, propice à l’expérimentation et aux rencontres artistiques. Nous organisons également des expositions, un marché de créateurs en décembre et diverses manifestations. C’est aussi œuvrer pour un projet culturel et faire rayonner des pratiques artistiques en milieu rural.

Pour nous rejoindre, merci de nous transmettre :
• une présentation de votre activité (ex. plaquette, site/blog etc.) ;
• une lettre de motivation ;
• votre statut (ex. associatif, indépendant etc.).

Vous devez disposer d’un SIRET et cotiser à une caisse professionnelle (maison des artistes, chambre des métiers…) pour pouvoir postuler.

Au plaisir de vous rencontrer au Château !

Envie de partager cet article ?