STAGES DE PHOTOGRAPHIE PAR ANNABELLE FADAT

LE PORTRAIT

Le portrait est une technique assez complexe et nécessite un réel lien de confiance entre le/la photographe et son/sa modèle.

Le principe nest pas juste de retranscrire un visage en image, mais de voir au-delà du physique : retranscrire une émotion, un état desprit, une intention, une sensibilité. Quelque chose dintime, de personnel, qui nappartient qu’à la personne photographiée.

Je propose un cours durant lequel nous travaillerons sur différents thèmes, artistiques et techniques : cadrage et lumière, rapport à lespace, gestion du fond de limage, rapport au modèle…

Des références en images vous seront données, des exercices pratiques en groupe de 2 pour vous entrainer durant le cours, un débrief sur vos images, et une étude du travail dun.e artiste photographe.

 

Matériel: Pour pouvoir participer à ce cours il est préférable d’avoir son propre appareil photographique de préférence numérique pour pouvoir regarder les photos le jour même.

Niveau: Débutant

Age: A partir de 18 ans.

Nombre de personnes: 6 personnes maximum. Nombres pairs obligatoires

Dates / Horaires:


Prix: 40€ par personne

Contact:

fadat.annabelle@gmail.com

0613656542

fadatannabelle.com

BIOGRAPHIE

Portrait Annabelle

Annabelle Fadat est photographe portraitiste. Née à Montpellier en 1994 elle sortira diplômée de l’ESMA (École Supérieure des Métiers Artistiques) en 2014.

Le portrait sinstalle vite dans sa pratique de la photographie. En 2015 elle monte à la capitale et commence à travailler en tant quassistante au Stella Studio.

En parallèle, son univers artistique grandit et est de lordre de lintime. Elle met en lumière des corps, la nudité, documente des relations et des amitiés qui se dessinent autour delle. Elle affectionne particulièrement les portraits dartistes mais également des portraits dagriculteur.ices ou dartisan.e.s. Depuis 1 ans, elle travaille à son compte en tant que photo-journaliste et publiera dans des magazines comme Regain Magazine, Libération ou encore Mykali Magazine.